Seattle Grace Hospital

Forum sur Grey's Anatomy et sa ville de Seattle
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Etape 2: les interventions (DEREK, ALLIE & ALEX KAREV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seattle's Soul
Admin
avatar

Date d'inscription : 27/07/2014
Messages : 206

MessageSujet: Etape 2: les interventions (DEREK, ALLIE & ALEX KAREV)   Mar 6 Jan - 12:53

Tempête de neige

Au bloc ▲




Derek, Izzie et Lexie, votre aventure continue ici.

Derek, tu dois enseigner à tes résidentes et leur laisser pratiquer chacune une action. Celles-ci utiliseront le lancer de dé pour évaluer leur réussite ou non. (de 1 à 3, échec, sachant que 1 est l'échec critique, et de 4 à 6 réussite, sachant que 6 est la réussite parfaite).

A toi, Derek, de prendre les choses en main et de sanctionner en cas d'échec critique.

Izzie et Allie, vous êtes assez stressées par cette approche, d'autant que votre patient est un enfant.


©clever love.


Dernière édition par Seattle's Soul le Dim 3 Mai - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Etape 2: les interventions (DEREK, ALLIE & ALEX KAREV)   Jeu 8 Jan - 19:19



Pour Charlie ×
ft. Derek Shepherd & Lexie Grey


Izzie regardait les scans que lui présentait Derek. Elle voyait bien ce tout petit morceau d’os, minuscule, qui était venu se loger sur le nerf optique. L’opération allait s’avérer particulièrement délicate, ne serait-ce que pour enlever cet os. L’enfant présentait également des hémorragies, et cela prendrait plusieurs heures pour réparer tout ça. Derek lui demandait si elle se sentait prête. Il était vrai que la difficulté de l’opération lui faisait un peu peur, puisque depuis son retour elle n’avait pris part qu’à quelques opérations basiques, telles que des appendicectomies ou des amygdalectomies ais là, s’attaquer au cerveau, c’était autre chose. D’autant plus que le patient était un enfant. Charlie mérite qu’on se batte pour lui ( Wink ).

« Oui, je suis prête. Il faut qu’on le sauve. »

Izzie passa sa blouse de chirurgien, attacha son calot et recommença à laver ses mains, tout en regardant les infirmières préparer le jeune garçon. Cependant, elle remarqua que personne n’était à côté de lui, pour lui tenir la main ou le rassurer. Les infirmières étaient surbookées avec la tonne de patients et la préparation de tous les blocs, cela pouvait se comprendre. Mais Izzie avait toujours eu un bon contact avec les patients, et elle ne pouvait pas laisser Charlie s’endormir seul sans le rassurer. Dès que le temps réglementaire de lavement de main fut écoulé, elle se précipita dans le bloc et interrompit l’anesthésiste qui allait endormir l’enfant.

« Attendez, attendez ! Juste une minute, dit-elle en posant sa main sur l’épaule du patient. Charlie, c’est le Dr Stevens. Quand tu t’es cogné la tête, ton cerveau s’est mis à saigner et un fragment d’os t’empêche de voir. Alors on va t’opérer pour te soigner mais il ne faut pas que tu t’inquiètes, le Docteur Shepherd est le meilleur pour réparer les cerveaux. Maintenant, compte jusqu’à dix d’accord ? »

Izzie fit un signe de tête à l’anesthésiste qui posa le masque sur la bouche de Charlie pour l’endormir. La résidente se releva et vint se placer aux côtés du Dr Shepherd, alors que Lexie prenait place de l’autre côté. *C’est une bonne journée pour sauver des vies*, pensa-t-elle.  

HJ : c'est un hasard que notre patient s'appelle Charlie, mais maintenant #NousSommesTousCharlie Smile

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Mark E. Sloan

avatar

Date d'inscription : 27/12/2014
Messages : 246
Localisation : A l’hôpital

MessageSujet: Re: Etape 2: les interventions (DEREK, ALLIE & ALEX KAREV)   Mer 21 Jan - 14:25

Accident de la route p.v.Izzie

Rush aux urgences ▲



Derek regardait faire Lexie sans rien dire. Il était fier de voir qu’elle était proche du patient. Le petit devait être traumatisé de voir tous ces gens autour de lui qu’il ne connaissait pas. Ses parents n’étaient pas là. Mais pour le moment, Derek avait bien plus important à penser. Il fallait l’opérer sans perdre de temps. Il allait tenter de faire participer Lexie et qu’Izzie . Il savait qu’elles étaient prêtes. Il était grand temps pour elle de mettre leur savoir en pratique Il regarda dans le microscope. Il fallait vraiment agir très rapidement. Le sang était en train de former un Caillaux trop important. Derek leva les yeux vers Izzie.

-Izzie regarde et approche.

Derek ne leva pas la tête de son microscope. Il était en train de voir dans sa tête tout le procéder  de l’intervention. Il fallait maintenant qu’Izzie et Lexie soit sur la même longueur d’onde que lui. Il avait décidé de les faire intervenir à tour de rôle. Il avait décidé de commencer par Izzie. Sans lever les yeux de son microscope il se mit à lui parler. 

-Alors voilà comment ça va se passer. Vous allez me dire à tour de rôle ce que vous allez faire, à chaque mauvaise réponse, vous échangerez vos places. Il va falloir être rapide et avoir des gestes très précis. Sans cela, vous aggraverez son cas. 

Derek préféra leur mettre un petit coup de pression dès le début. Son coup de pression était réel. Un faux mouvement pouvez aggraver le cas du patient. 




©clever love.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Etape 2: les interventions (DEREK, ALLIE & ALEX KAREV)   Lun 26 Jan - 22:18



Pour Charlie ×
ft. Derek Shepherd & Lexie Grey


Un sentiment d’exaltation s’empara d’Izzie quand Derek lui demanda d’approcher. Enfin, elle allait réaliser une opération intéressante ! Elle en brûlait d’envie depuis maintenant deux ans, et voilà qu’un cerveau blessé avait besoin de leur aide. Elle s’approcha donc précautionneusement de Derek. Elle jeta également un œil dans le microscope, voyant le sang s’agglomérer dans une artère. Si cela continuait comme ça, leur patient allait faire un infarctus : ils devaient agir vite. Izzie écouta le plan de Derek, à savoir le fait que Lexie et elle allaient échanger leurs places à chaque erreur. Pour une première grosse opération, la résidente avait la pression. Elle tenta de ne rien laisser paraître, et elle fut ravie lorsqu’elle se rendit compte qu’elle ne tremblait pas d’un pouce. Heureusement, car en neuro-chirurgie, cela pouvait être fatal.

« Docteur Shepherd, un caillot est en train de se former. Nous devons agir vite pour éviter un infarctus.  Pour cela, il faut aspirer le sang avec l’aspiration. Après, nous devrons essayer de localiser le fragment d’os et l’enlever en faisant bien attention de ne pas engendrer des lésions à d’autres parties du cerveau. »

Izzie n’était pas entièrement sûre d’elle, n’ayant pas réalisé d’opérations sur un cerveau depuis bien longtemps. Cependant, elle avait déjà eu à traiter un patient aux blessures similaires, même s’il s’agissait alors d’un adulte. La résidente attendait l’approbation de Derek avant de tenter le moindre geste, ne voulant pas faire quelque chose de néfaste en voulant soigner le garçon. Après tout, elle n’était qu’une résidente de deuxième année…

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Etape 2: les interventions (DEREK, ALLIE & ALEX KAREV)   Mer 22 Avr - 19:40

     

Derek ♦ Izzie ♦ Allie

Hard Day's Night
A
llie le savait. Si elle manquait quoi que ce soit durant cette opération, elle avait de grandes chances d'être renvoyée du Seattle Grace Hospital. Mais ce n'était pas cela qui l'effrayait le plus. Ce qui la terrifiait, c'était de perdre le patient, Charlie, un jeune enfant de 12 ans seulement, ayant été grièvement blessé durant la tempête qui faisait toujours rage hors des murs de l'hôpital. La blondinette pris avec soins sa blouse d'opération, enfila ses gants stérilisés après avoir longuement lavé ses mains et ses avant-bras, puis se fit poser son masque de protection. Elle s'avança en direction du Docteur Sheperd et d'Izzie. Se souvenait-elle d'elle ? Elle n'en savait rien... Après tout, la jeune interne l'avait bien aidé lorsqu'elle était au plus bas et les deux étaient assez proches jusqu'au jour où Allie partit pour ses études à Rochester. Elle fut tirer de ses pensées lorsque le Dr. Sheperd, accompagné du Dr. Stevens, la rejoignit afin de leur expliquer les règles du "jeu" que constituait l'opération du jeune garçon.  

Quelle plaie ce fragment d'os ! Pensa Allie. Bien sur, ce n'était en rien la faute de Charlie si sa voiture avait éte percutée par un camion.
Même si ,en general, les lésions cérébrales étaient très limitées lors d'une fracture avec enfoncement comme celle-ci, le choque avait été d'une violence rare et l'os s'était profondément enfoncé, au delà de la peau en surface. Allie exliqua tout ceci au docteur Sheperd. Et rajouta :

-En plus, les fragments d'os comprimés peuvent endommager la dure-mère sous-jacente ainsi que le tissu cérébral sous-jacent. Et il y a aussi des risques infectieux puisque la fracture et la portion de cerveau sous-jacente sont à nu.

Allie attendit anxieusement la réponse du titulaire.

GleekOut!
flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Mark E. Sloan

avatar

Date d'inscription : 27/12/2014
Messages : 246
Localisation : A l’hôpital

MessageSujet: Re: Etape 2: les interventions (DEREK, ALLIE & ALEX KAREV)   Dim 3 Mai - 21:09

Accident de la route p.v.Izzie

Rush aux urgences ▲



Derek était calme comme toujours. Il ne fallait surtout pas s’énervé car le moindre mauvais geste pourrait avoir de graves répercussions sur le jeune Charlie. Mais il était un excellent cas pour que Derek puisse faire intervenir ses internes. Ils allaient devoir faire leurs preuves mais surtout, ils allaient devoir garder leur sang-froid. Pour le moment, Derek était calme, mais il n’allait pas tarder à leur mettre la pression. Il ne faisait pas ça par gaité de cœur, ou peut-être un peu, mais il le faisait surtout pour les mettre en situation. Car dans certains cas, il faut agir vite et bien. Pour le moment, Charlie était stable, mais Derek savait que ce genre de situation n’allait pas durer très longtemps. La situation pouvait basculer à tout moment dans le sens inverse. Il écouta avec attention ce que lui donnaient ses internes. Elles avaient bon toutes les deux, mais il avait particulièrement aimé la réponse d’Allie. Elle avait parlé simplement sans tremblement dans sa voix et elle était sûre de ce qu’elle disait. Derek leva la tête et tourna son regard vers elle.
 
-Oui, c’est excellent. Comment comptez-vous procéder maintenant docteur Ainsworth ? Car le temps nous ait comptés et maintenant il faut agir sans attendre d’avantage.
 
Derek se montrait sec et insistant. Il fallait que les internes comprennent qu’il n’était pas leur ami mais leur professeur et qu’une vie était en jeu. Il regarda Izzie sans rien dire, il fallait qu’elle se bouge aussi et qu’elle arrête de détourner le regard quand Derek lui parlait. Elle n’était pas en train de passer une audition pour un spectacle de fin d’année, mais de tenter de sauver une vie. Il fallait donc qu’elle parle comme Allie, de manière sûre. Car Derek trouvait Izzie beaucoup trop hésitante. Il savait qu’elle avait toutes les cartes en main pour devenir un excellent chirurgien, il fallait juste qu’elle se calme et qu’elle montre plus d’assurance.
 
-Est-ce que quelqu’un à les résultats du scanner que j’ai demandé depuis que Charlie a été admis ? Je ne suis pas magicien et je ne peux pas intervenir sans ça ! Que quelqu’un me les apporte et vite !
 
Oui, Derek était le meilleur, mais ce n’est pas pour autant qu’il ferait une intervention à l’aveugle. Il espérait que les résultats n’allaient pas aggraver la situation.
 
 

©clever love.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seattle's Soul
Admin
avatar

Date d'inscription : 27/07/2014
Messages : 206

MessageSujet: Re: Etape 2: les interventions (DEREK, ALLIE & ALEX KAREV)   Dim 3 Mai - 21:28

Tempête de neige

Au bloc ▲




Soudain, Izzie est prise d'un malaise et sort en courant du bloc. Dans le couloir, elle croise Alex Karev et lui demande de prendre sa place dans le bloc.

Pendant ce temps, une infirmière rapporte les résultats du scanner crânien du jeune Charlie et les montre à Derek.

Alex, en arrivant, tu interprètes les résultats du scanner de l'enfant et donne ton avis sur le cas.


©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Etape 2: les interventions (DEREK, ALLIE & ALEX KAREV)   Lun 4 Mai - 14:37


Derek & Allie & Alex

Tempête de neige.


Une grosse tempête de neige avait frappé la ville laissant bloquées pas mal de personnes sur les routes et ayant causé de nombreux accidents par la même occasion. Les urgences étaient pleines de monde arrivant dans tous les sens. Alex avait logiquement fini sa journée, mais il savait en voyant tout ce monde qu'il n'était pas prêt de rentré chez lui. Dans un premier temps Alex se rendit aux urgences pour essayer d'aider du mieux possible, parmi tous ce monde se trouvaient des enfants et c'est en se dirigeant vers Arizona que celle-ci lui demanda d'aller prendre des nouvelles du petit patient de Derek qui était actuellement sur la table d'opération. Alex ronchonnait il n'était pas là pour faire des va-et-viens dans les couloirs, mais pour aider et sauver des vies même s'il venait largement de dépasser le quota d'heures autorisées. Cette fois ce serait pour la bonne cause. Il s'exécuta néanmoins et se rendit dans le couloir du bloc où il fût prêt à entrer lorsque Izzie sortit d'un coup, lui demandant de prendre sa place. Pas le temps de discuter ou de demander quoi que ce soit, une infirmière arriva au même moment, un scan entre les mains. « Laissez je m'en occupe » Alex prit les résultats et entra dans le bloc se préparant rapidement pour rejoindre Derek, l'interne et leur patient. « Docteur Sheperd, l'os comprime le nerf optique gauche. » Dit-il tout en tenant le scan sous les yeux de Derek.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Etape 2: les interventions (DEREK, ALLIE & ALEX KAREV)   Lun 4 Mai - 23:25

     

Derek ♦ Alex ♦ Allie

Hard Day's Night
P
our la première fois de sa vie, Allie pu ressentir de bonheur ultime de se faire appelée "Docteur", mais pas le temps de profiter de ce nouveau titre, que déjà le Dr Shepeherd demandait à Allie ce qu'elle comptait faire pour sauver le jeune garçon. Elle réfléchit rapidement, car le temps leur manquait. 
-Et bien... Je pense qu'il faut retirer le fragment d'os car les fragments osseux qui endommagent le cerveau doivent alors être remis en place, faute de quoi il se formera une cicatrice dans le cerveau, susceptible de provoquer une épilepsie. Pour cela, il faut.. Mais la jeune fille n'eut pas le temps de répondre, le Dr Shepherd demandait déjà si quelqu'un avait le scanner de petit garçon. Allie partit rapidement, en courant, pour aller chercher le document le plus rapidement possible, mais encore une fois, on lui coupa l'herbe sous le pied. En effet, le Dr Karev arriva avec le scan' tant attendu. Elle rentra bredouille au bloc opératoire, en compagnie du résident. Alex annonça que l'os comprimait le nerf optique gauche...

Toute son enfance, on avait répété à Allie la même phrase : Reste en dehors des affaires des adultes. Mais rien n'y avait jamais fait. La jeune blondinette voulait toujours exprimer son avis dans tout et participer à tout. Alors, lorsqu'elle vit ce fragment d'os comprimer l’œil gauche de Charlie et personne, ni même le docteur Shepherd, parler des risques de cécité après une neuropathie optique traumatique aux parents de l'enfant, la blonde soupira longuement, tentant de se contenir. Malheureusement, elle ne put se retenir, rejoignit les deux parents, et leur expliqua les important risques que portait l'opération prévue.

 

GleekOut!
Revenir en haut Aller en bas
Seattle's Soul
Admin
avatar

Date d'inscription : 27/07/2014
Messages : 206

MessageSujet: Re: Etape 2: les interventions (DEREK, ALLIE & ALEX KAREV)   Lun 18 Mai - 17:07

Tempête de neige

Au bloc ▲




Derek, suite à ta lecture du scanner et aux avis d'Alex et Allie, tu procèdes à l'ablation du fragment osseux qui cause la gène, aidé par Alex.
Un lancer de dé te permet de voir la réussite de ton opération. (de 1 à 3, échec, de 4 à 6, réussite)
Si l'opération est une réussite, tu confies le patient à Alex et sort du bloc.
Si l'opération est un échec, tu avises avec Alex.


©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Etape 2: les interventions (DEREK, ALLIE & ALEX KAREV)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Etape 2: les interventions (DEREK, ALLIE & ALEX KAREV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etape 2: les interventions (DEREK, ALLIE & ALEX KAREV)
» Etape 2: Les interventions (ARIZONA/ EIDEN / OLIVIA / APRIL / JACKSON?)
» Prochaine etape dans la mise sous tutelle d'Haiti ?
» Danse ta vie vie, danse [Alex]
» Aprés Michaelle Jean à Ottawa voila Carl-Alex Ridoré à Friboug

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seattle Grace Hospital :: Spécial intrigue 1 : Tempête de neige au SGH :: Bloc Opératoire-
Sauter vers: