Seattle Grace Hospital

Forum sur Grey's Anatomy et sa ville de Seattle
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réglement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seattle's Soul
Admin
avatar

Date d'inscription : 27/07/2014
Messages : 206

MessageSujet: Réglement du forum    Lun 9 Jan - 11:59


Règlement du forum
Partie importante, et obligatoire, du forum. A lire et à respecter impérativement. Tout écart du règlement vaudra un avertissement, pouvant par la suite amener à une exclusion temporaire, puis définitive, du forum.


PREMIERE PARTIE

L'inscription - En vous inscrivant sur le forum, vous avez donc validé la première étape du forum, vous avez choisi de nous rejoindre afin de participer à notre forum et à sa vie. Nous vous en remercions par avance et nous espérons que vous allez vous plaire parmi nous.

Le respect- Dans tout forum qui se respecte, le respect a une grande place. Que ce soit dans les RPs, parmi le flood, ou les jeux, tout manque de respect, acte de racisme, violence, etc... sera sanctionné. Nous sommes là avant tout pour pouvoir passer un bon moment... Si le forum part en cacahuète, ce n'est pas vraiment génial. Alors merci de vous adresser aux autres avec respect. A part si dans les RPs votre personnage est quelqu'un de méchant... C'est différent, mais attention à ne pas dépasser les bornes...
Si jamais à travers MP, RPs, ou flood, un membre vous manque de respect, vous insulte, etc... Prévenez directement le staff afin de régler le problème.

La pseudo - Il est obligatoire d'avoir comme pseudo le nom et le prénom de votre personnage. Mais, si toutefois, pour une quelconque raison vous avez choisi un personnage dans un post vacant ou dans un scénario, merci dans ce cas-là de respecter leurs noms initiaux. Les post-vacants ne sont pas modifiables, et les avatars peuvent être changés, mais pour cela il faut l'accord d'un membre du staff...

Contexte et règlement - Avant toute manœuvre de votre part sur le forum, il faut absolument aller lire le contexte de notre forum, ainsi que son règlement. Sans la lecture de cette partie, il ne sera pas possible de poursuivre sur notre forum.

DEUXIEME PARTIE


La présentation - Elle est la partie la plus IMPORTANTE du forum, celle qui vous ouvrira les portes du RPG sur le forum. Vous avez un délai de 15 jours afin d'effectuer votre présentation. Si au bout des 15 jours, votre présentation n'est pas terminé, votre compte sera supprimé, par contre, si vous avez contacté le staff pour avoir un délai, votre compte sera sauvegardé pendant quelques temps mais il ne faut pas non plus en abuser.

La validation - Lorsque votre fiche de présentation sera terminé, vous devez venir nous prévenir dans le sujet adéquat que votre présentation est finie, vous serez validée par l'un des membres du staff après lecture de tous les membres de votre fiche de présentation.

Les fiches de liens et de rps- Après votre validation, vous devrez aller créer vos fiches de liens ainsi que vos fiches de RP. Les fiches de liens servent a débattre avec plusieurs personnes sur les liens que vous voulez avoir avec les personnages présent sur le forum. Et les fiches de RP vous servent a récapituler tous les RP que vous avez en cours, ceci est un moyen pour ne pas chercher partout vos RP.

TROISIEME PARTIE


L'avatar- Il devra être d'une certaine taille, nous n'acceptons aucune autre taille. La taille réglementaire pour le forum sera de 200*320

La signature - Les signatures sont autorisées mais nous vous demandons de ne pas déformer le forum. La taille des images/gifs ne doit pas dépasser 500px de largeur.

QUATRIEME PARTIE


Le personnage de la série- Si vous prenez un personnage de la série, nous sommes vraiment ravie. En revanche, veillez à respecter le caractère qui lui a été donné. Pas de changement radicaux incompatibles avec le personnage, sinon aucun intérêt de prendre un perso de la série ^^ Respectez ce que l'histoire de la série en fait.

Le personnage inventés- Ils sont autorisés sur le forum, nous savons que certaines personnes ne sont pas forcement de grand fan de la série Grey's Anatomy. En revanche, il faut que vos histoires puissent s'intégrer à notre contexte mais je ne pense pas que cela va pouvoir poser un soucis. Par contre, il ne sera pas forcement possible de vous créer des liens familiaux avec les personnages de la série TV.


Le RP- Alors voila la partie la plus attendu par les membres, tout d'abord, nous vous précisons qu'il n'y a aucun nombre de ligne imposé. Dans beaucoup de forum, il y a souvent un nombre de ligne imposé, nous ne sommes pas vraiment d'accord avec cela, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Ma foi, faite attention avec vos partenaires de RP, s'ils vous font un texte d'une trentaine de ligne, éviter de répondre avec seulement 5 lignes.

Ensuite, ça vous paraît surement logique, mais nous vous rappelons d'utiliser un vocabulaire et une orthographe convenable. Bien sûr on fait toujours des petites fautes, mais relisez vos posts pour éviter les petites fautes.

Si jamais un sujet n'a pas eu de réponse depuis 2 mois, il ira directement dans la corbeille.

Les sujets à scènes violentes, ou "hot" sont autorisés, mais toutefois, il vous sera demandé de mettre un [Hot] ou [Violent]. Nous ne savons pas toujours quel âge la personne derrière son écran peut avoir...

Mode d'emploi, à titre indicatif.
Pour faire parler votre personnage on met des tirets ( -) et on écrit en gras.
Exemple: - Eh Derek, on va prendre un verre ?
Pour décrire les actions ou les pensées de votre personnage, on écrit en italique. La narration se fait à la 3e personne et au passé, temps du récit. (passé simple et imparfait.
Exemple: Cette journée avait débuté calmement au Seattle Grace, mais contre toute attente, les urgences se mirent à affluer de monde, et bien vite, le personnel se trouva submergé. Le docteur Webber décida de prendre les choses en main afin d'aider Owen... Code du règlement : Chargez à 200... On dégage!

NB: Certains préfèrent écrire à la première personne. Nous nous réservons le droit d'accepter ou non en fonction du niveau d'écriture. En effet, conjuguer au passé simple à la première personne est souvent sources d'erreurs et de fautes, et nous sommes d'accord sur le fait que nous ne voulons pas former des analphabètes.

CINQUIEME PARTIE


Les absences- Personne n'est surhumain, personne ne peut être tout le temps présent sur le forum,nous avons donc de temps en temps des petites absences, nous vous demandons de nous prévenir dans un petit sujet afin de ne pas supprimer votre compte.

Les doubles comptes- Ici aussi, c'est libre et autorisé... Il suffit juste d'assumer son DC, c'est à dire que si vous vous engagez à prendre un double compte, vous vous engagez à être assidu, et à ne pas retarder le forum. Avant de prendre un double compte, envoyez un petit MP au Staff ! Pour prendre un DC, il faut poster minimum 50 messages et avoir fait au moins deux RP. Nous ne fixons pas de nombre pour prendre des DC et tout cela, mais vous devez absolument gérer tous vos comptes, si nous voyons qu'un compte est délaissé, nous vous demanderons de choisir.


On pense avoir fait le tour ! Nous ne sommes pas là pour faire la police donc essayez de respecter au mieux ce règlement et tout ira très bien. Notre but est d'essayer d'entretenir une bonne ambiance sur le forum.  
code (c) black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Réglement du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Réglement du forum
» RÈGLEMENT DU FORUM
» Réglement du forum
» Le Réglement du Forum et Le Réglement Intérieur de L'Académie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seattle Grace Hospital :: Le coin Administration :: Contexte & règlement-
Sauter vers: