Seattle Grace Hospital
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Seattle Grace Hospital

Forum sur Grey's Anatomy et sa ville de Seattle
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Etape 2: sauvetage et hélitreuillage (JOSEPHINE-CALLIE-MARILYN)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seattle's Soul
Admin
Seattle's Soul


Date d'inscription : 27/07/2014
Messages : 206

Etape 2: sauvetage et hélitreuillage (JOSEPHINE-CALLIE-MARILYN)  Empty
MessageSujet: Etape 2: sauvetage et hélitreuillage (JOSEPHINE-CALLIE-MARILYN)    Etape 2: sauvetage et hélitreuillage (JOSEPHINE-CALLIE-MARILYN)  EmptyVen 16 Jan - 11:01

Tempête de neige

Sur le toit ▲




Callie, tu reçois un appel d'urgence la prévenant qu'une victime arrive par hélicoptère. Elle a un écrasement du thorax et une fracture ouverte du bras.
Tu demandes donc à Josephine de t'accompagner pour réceptionner la victime. Vous ne reconnaissez pas la victime immédiatement, elle est très amochée.

Marilyn, en sortant de l'hôpital, dans ta voiture, tu as été victime du carambolage. Sans que tu comprennes comment ni pourquoi, le bus s'est retourné sur l'avant de ta voiture, te causant de multiples blessures. Tu perds connaissance et te réveille dans l'hélicoptère.
Utilise le lancer de dé pour savoir si tu es capable ou non de décliner ton identité aux deux médecins qui travaillent dans le même hôpital que toi.
(de 1 à 3, tu es confuse, 1 étant le seuil critique où vraiment tu ne peux pas parler; et de 4 à 6 tu retrouves ta lucidité, 6 étant l'état le plus fonctionnel dans lequel tu peux te trouver).


©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
Callie Torres

Callie Torres


Date d'inscription : 13/12/2014
Messages : 295
Localisation : A Seattle Grace

Etape 2: sauvetage et hélitreuillage (JOSEPHINE-CALLIE-MARILYN)  Empty
MessageSujet: Re: Etape 2: sauvetage et hélitreuillage (JOSEPHINE-CALLIE-MARILYN)    Etape 2: sauvetage et hélitreuillage (JOSEPHINE-CALLIE-MARILYN)  EmptyMar 24 Fév - 15:16

Callie avait passé le jour précédent à faire du shopping avec Arizona & Sofia. Sofia était assise dans le caddy, le regard pétillant, regardant à droite à gauche dans les rayons réservés aux décorations de noël. Callie et Arizona c'étaient partagé les tâches, Arizona chercherait donc le plus merveilleux sapin avec l'aide de Sofia pendant que Callie s'occupait des guirlandes lumineuse ou juste décoratives et des boules de noël. Une demi heure plus tard elles passaient enfin en caisse. 
Le soir même chacune avait mis du sien et redoublé d'effort pour décorer entièrement l'appartement, elles avaient fait appel à Mark quelques mains de plus n'étaient pas de refus. Arizona avait acheté un sapin artificiel, aussi beau qu'un vrai, non seulement elles pourraient l'utiliser l'année prochaine mais elles étaient sur que Sofia ne se blesserait pas avec les épines, elle était en pleins dans l'âge de découverte ou elle touchait un peu à tout... Elles avaient donc opté pour la sécurité. Callie amenait au pied du sapin, les boites contenant diverses guirlandes et boules de noël, une fois qu'elle eu ouvert les boites, elles commencèrent à décorer le sapin en portant chacune leur tour Sofia pour la faire participer à la décoration du sapin, qui ne tardait pas à être bien décoré, il ne manquait plus que l'étoile en haut du sapin, Callie et Arizona avait chacune un pied de Sofia sur l'une de leur épaule pour que celle-ci puisse ajouter la touche final, quand un flash se mit à les perturber légèrement. Heureusement les deux mamans ne s'étaient pas laissé déconcentré et tenait fermement leur puce, avant de la déposer au sol une fois qu'elle eu accroché l'étoile au sommet du sapin. Quand elles se retournèrent elles faisaient face à un Mark le sourire au lèvre et appareil photo en main, fière d'avoir immortalisé un moment en famille. Callie se mit à regarder le plafond, Mark avait fait du beau boulot en ayant pris le temps de décorer le salon de leur appartement. Il ne restait plus qu'a allumer le sapin, Arizona ne tardait pas à brancher la prise, ce qui illumina la pièce de divers couleurs, et on pouvait voir sur chacun de leur visage un sourire se dessiner et leur yeux pétiller face à ce spectacle.

Le réveillon de Noel... Ce soir si spécial ou les gens sont censé réveillonné et être en famille. Ce jour si spécial ou chaque médecin, infirmier et aide soignant, pense à leur famille et amis. Callie était de garde, elle détestait être de garde tout comme la plupart de ses collègues en ce jour si spécial. Elle aurait tant voulu faire le réveillon de Noel avec Arizona & Sofia, mais le sort en avait décidé autrement.  Elle l'avait laissé à la garderie le matin avec qu'une hâte pouvoir la reprendre dans ses bras et fêter noël en famille.
Callie avait eu une journée un peu plus mouvementé qu'habituellement, des accidents diverses allant de coupure plus ou moins grave du au couteau à huître ayant malencontreusement dérapé à une électrocution du à une guirlande, ou des personnes intoxiqué par la fumé ayant oublié de faire ramoné leur cheminé. Elle n'avait pas eu le temps malheureusement d'aller faire un tour au pot de Noel organisé par l'hôpital. En effet elle s'occupait d'un patient présentant une coupure profonde sur une dizaine de centimètre, la personne âgée ne s'était pas loupé en essayant d'ouvrir une huître, une dizaine de minutes plus tard elle avait finis de recoudre la main de son patient.

- Et voila elle est comme neuve ! Votre main va devoir rester au sec pendant trois semaines, vous changerez les pansements deux fois par jours pendant une semaine, si vous voyez quelques chose d'anormal vous revenez ...............

Le biper de Callie se mit à sonner, c'est donc tout naturellement qu'elle regardait ce qu'il lui indiquait. Elle pouvait y voir "Code noir"

- Les files faudrait revenir les faire enlever dans trois semaines, retourner à l'accueil pour prendre un rendez-vous! 

Disait-elle très rapidement à l'égard de son patient avant, de jeter ses gants usager à la poubelle, soudainement son téléphone se mit à sonner, elle décrochait. Elle eu au téléphone directement un médecin, qui lui déclinait son identité, avant de lui dire qu'il aéroporté une victime du carambolage qui présentait un écrasement du thorax et une fracture ouverte du bras. Nous n'avons aucune idée de son identité. Il lui apprenait également qu'elle été inconsciente lui informait des constantes de la patiente tout en lui disant qu'il n'avait aucune idée de qui était la patiente, n'ayant pas retrouvé les papiers de celle-ci, le médecin savait juste qu'elle avait entre vingt et trente ans pas plus. 

- Yang avec moi, une patiente arrive par hélico !
Callie cherchait Yang du regard, elle avait disparu. Elle avait nullement le temps de lui courir après, elle avait besoin de quelqu'un et maintenant. Tout d'un coup ses yeux s'illuminaient quand elle vu, une interne traîner dans le couloir.
- Eh toi la nouvelle !! Prend un brancard et suis moi !! 
Lui disait-elle en appuyant sur le bouton d'ascenseur. Quand celui-ci s'ouvrit elle s'engouffrait dedans, avant d'attendre l'interne.
- Allé un peu de nerf on a un patient à aller chercher !
Revenir en haut Aller en bas
Josephine Wilson

Josephine Wilson


Date d'inscription : 18/03/2015
Messages : 643
Localisation : Quelque part dans un coin ...

Etape 2: sauvetage et hélitreuillage (JOSEPHINE-CALLIE-MARILYN)  Empty
MessageSujet: Re: Etape 2: sauvetage et hélitreuillage (JOSEPHINE-CALLIE-MARILYN)    Etape 2: sauvetage et hélitreuillage (JOSEPHINE-CALLIE-MARILYN)  EmptyJeu 23 Avr - 21:57

Josephine déambulait dans l'hôpital avec un énorme sourire aux lèvres ! Après une première journée assez mouvementé, ce n'était pas qu'elle se plaignait ! Au contraire, elle venait encore une fois de comprendre que c'était vraiment ce qu'elle voulait faire ! Après tant d'années d'études, elle avait enfin vraiment trouvé sa voie !

Des son arrivé, elle avait été pris en charge par un résident qui avait l'air assez sympathique mais ou par contre, il fallait surement faire son boulot sinon les personnes pourraient vraiment passer un mauvais quart d'heure ! Par la suite, j'avais pu examiner des dossiers en attendant l'arrivée des autres internes ! Ensuite, on a écouter un grand discours et c'est à ce moment là, que nous avons réellement commencé nos années d'internes !

Il ne fallait surtout pas le nier, la journée avait été épuisante ! Josephine était vraiment exténuée après tout cela mais elle n'en oubliait toujours pas d'avoir le sourire ! Et de penser à toute les personnes qui n'ont jamais cru en elle ! S'il était devant elle, elle aurait levé son majeur dans leur direction pour leur prouver que maintenant, elle avait atteint son but !

En arrivant dans la salle des urgences, il y avait beaucoup de bruit, beaucoup de monde ! Beaucoup de cris ! Josephine se demandait alors ce qu'il se passait ! Mais elle n'allait pas avoir le temps de se le demander plus longtemps, elle venait d'entendre une fille qui était en train de lui crier dessus ! Josephine tourna délicatement la tête afin de vérifier que c'était bien d'elle qu'on parlait mais effectivement, sur tous les internes qu'elle avait croisé ce matin, il n'y avait vraiment personne dans les parages ! Ca ne pouvait donc être qu'elle !

Un brancard, ou Est-ce-qu'elle allait bien pouvoir trouver ce truc ? Elle n'avait pas encore mis dans une réelle situation d'urgences ! Mais plus vite que son ombre, ses yeux firent le tour de la salle et en moins de deux secondes, elle en repéra un ! Elle se dirigea pour le prendre et elle alla en direction de l'ascenseur !

Cette jeune femme avait l'air d'être monté avec des ressorts, en moins de deux minutes, elle avait parlé ... Josephine savait qu'il pouvait y avoir des urgences mais d'être sympa, ca ne coutait rien non plus ! Elle allait voir par la suite.


- Voila, le brancard est présent !

Ce qui pourrait être un comble ou alors une blague, c'était que l'ascenseur tombe en panne ! Josephine ne devait vraiment pas penser à ce genre de chose.

- Je suis Jo', une nouvelle interne.

Josephine allait bien voir sur quel ton la jeune femme allait lui répondre ! Après elle déciderait si elle allait être sympa ou si alors, elle serait pour elle une cible a abattre et surtout à éviter afin de ne pas se faire virer.

- Qu'Est-ce-qui arrive comme patient ?

C'était au moins une chose de se renseigner ...
Revenir en haut Aller en bas
https://seattle-grace-hosp.forumactif.org/
Callie Torres

Callie Torres


Date d'inscription : 13/12/2014
Messages : 295
Localisation : A Seattle Grace

Etape 2: sauvetage et hélitreuillage (JOSEPHINE-CALLIE-MARILYN)  Empty
MessageSujet: Re: Etape 2: sauvetage et hélitreuillage (JOSEPHINE-CALLIE-MARILYN)    Etape 2: sauvetage et hélitreuillage (JOSEPHINE-CALLIE-MARILYN)  EmptyVen 24 Avr - 0:52

sauvetage et hélitreuillage

Callie FT. Josephie FT. Marilyn


Quand elle voyait la petite interne se ramener dans l'ascenseur avec le brancard elle lui souriait en guise de remerciement. Elle ne savait rien à propos de cette interne, son visage ne lui était pas familier, c'était ainsi qu'elle en avait déduit sans vraiment savoir si c'était vrai qu'elle était nouvelle, elle espérait ne pas s'être trompé sinon elle n'allait pas tarder à le savoir. Ouf elle ne c'était pas trompé, c'était bien une nouvelle, prénommé Jo'. Callie lui sourit poliment.

▬ Enchanté, Callie Ortho ! J’espère que tu n'avais rien d'important à faire, parce que ça va bouger !... Au fait, je suis désolé de t'avoir pris à l'arrache comme ça, je devais avoir une autre interne avec moi mais elle c'est volatilisé.

Elle ne s'avait pas pourquoi elle se justifiais auprès de l'interne. Peut-être pour ne pas trop la bousculer ou l'effrayer. Ou peut-être parce qu'elle se mettait tout simplement à ça place, elle aussi avait été nouvelle un jour. 

▬ - Ça fait combien de temps que tu as commençé ton internat ?


La nouvelle lui demandait qu'est-ce qu'ils avaient, Callie reprit donc un air plus sérieux. Le boulot était le boulot.

▬ Une patiente arrive par hélicoptère, le médecin de bord, m'a indiqué que d'après le premier examen établi, elle souffrait d'un écrasement du thorax ainsi qu'une fracture ouverte au bras. On va donc commencer par lui faire des radios, et ensuite on l’emmènera au bloc. Je te conseil de profiter de ses quelques secondes de calme pour prendre de profonde respiration, ça ne va pas tarder à bouger.

Lui disait-elle en lui faisant un clin d’œil.  Soudainement la porte de l'ascenseur s’ouvrit. Elles étaient sur le toit de l'hôpital. Une fois sortie de l'ascenseur. Le sol était recouvert de neige, c'était glissant par endroit, elles devraient donc redoubler de vigilance. L'hélicoptère était en approche. Les cheveux aux vents, ses mains fortement mise sur l'une des rambardes du brancard, en se penchant et protégeant son visage du vent avec sa main disponible. Une fois l'hélicoptère posé elle lâchait un soupire de soulagement, avant de se diriger vers le médecin, pour récupérer sa fiche et les constante de la patiente, elle était instable les prochaines minutes seraient donc décisive pour elle. Elles transférèrent la patient d'un brancard à un autre avant de partir s’engouffrer à nouveau dans l'ascenseur.

▬ Je suis sur que tu ne t'attendais pas à une tel journée ce matin en te levant.

Disait-elle en souriant, avant de porté un peu plus attention au fichier de la patiente. Pour l'instant c'était une inconnue, les secouristes ne savait pas qui elle était ce qui est étrangement malheureux, puisqu'il était évident qu'elle devait manquer à des proches. Callie la regardait avec un air attendrie.


Revenir en haut Aller en bas
Josephine Wilson

Josephine Wilson


Date d'inscription : 18/03/2015
Messages : 643
Localisation : Quelque part dans un coin ...

Etape 2: sauvetage et hélitreuillage (JOSEPHINE-CALLIE-MARILYN)  Empty
MessageSujet: Re: Etape 2: sauvetage et hélitreuillage (JOSEPHINE-CALLIE-MARILYN)    Etape 2: sauvetage et hélitreuillage (JOSEPHINE-CALLIE-MARILYN)  EmptyVen 24 Avr - 22:33

L'avantage avec Josephine, c'était que son visage n'était pas vraiment expressif, ce qu'elle voulait dire, c'est que lorsqu'elle avait pensé que le médecin était soit sympa ou soit une personne a abattre, elle n'avait montré aucune expression et que maintenant, elle pouvait l'avouer, finalement, elle avait l'air assez sympa ! Enfin, elle disait cela juste parce-qu'elle avait entendu une petite excuse de sa part ! Tant qu'elle n'avait pas travaillé avec elle, elle ne pouvait pas vraiment se faire un avis ! Josephine était assez doué pour se faire un avis sur les gens et il faut bien le dire, elle ne se trompait que rarement sur les gens.

Josephine n'avait pas quelque chose d'important à faire sinon, il faut bien le dire, elle ne se serait pas trouvé là devant Callie ! C'est surement dans la précipitation qu'on dit se genre de chose.


- Pas de soucis, j'étais en train de déambuler dans l'hôpital afin d'essayer de mémoriser un maximum d'endroit pour la suite.

Elle avait une sacré mémoire, des qu'elle voyait un endroit, elle le mémorisait et par la suite, il était intégrer à son cerveau ! Depuis toute petite, elle avait cette faculté de retenir les endroits ou les choses même si elle les avait vue qu'une seule fois. C'était plutôt une bonne chose.

- Quand on est pressé, ca peut arriver ce genre de chose, il n'y a pas de problème ! Et puis, ce n'est pas comme si vous m'aviez appelé comme un chien ! C'était directe mais polie ! Et puis, je pense qu'il faut avoir du monde réactif si on veut arriver a faire les choses correctement.

Pour travailler dans un hôpital, il vaut mieux avoir le cœur accroché et être motivé parce-que sinon, ce n'est même pas la peine ! Et puis, il faut aussi savoir être réactif et très présent quand on vous le demande !

- C'est ma première journée dans l'hôpital pour le moment ! Je ne suis pas encore parti en courant, pourtant, j'ai déjà entendu des personnes qui étaient prête a abandonner. Et vous ? Ca fait combien de temps que vous travaillez ici ?

Après tout, le temps d'arriver à la patiente, on n'allait pas rester dans l'ascenseur à se regarder dans le blanc des yeux ! Et puis, il faut toujours essayer de faire bonne impression et se montrer courtoise avec les gens !

- Très bien ! On verra aussi si elle n'a pas d'autre fracture ou alors un traumatisme crânien et d'autre petite blessure, vous savez ce qu'il s'est passé ? Il n'y a pas de problème pour moi, depuis toute petite, j'attends ce jour ! Alors en réalité, je n'ai qu'une hâte, c'est d'arriver en haut et de me sentir utile en sauvant une vie.

Ca pouvait faire gamin mais c'était vraiment mon but recherché ! Après tout, Josephine avait fais ses études pour cela et maintenant qu'elle y était, elle n'allait surtout pas abandonné !

- Pendant mes cours, on m'avait décrit des journées dans des hôpitaux mais, je préfère le vivre plutôt que de l'entendre ! Ce matin, en levant, j'étais impatiente de venir et maintenant, je n'ai plus envie de partir ! Enfin pour le moment. Des gens m'ont dit que j'allais changer d'avis mais pour le moment, ce n'est pas le cas.

Josephine haussa les épaules juste avant que les portes de l'ascenseur ne s'ouvre et qu'on débarque sur le toit !
Revenir en haut Aller en bas
https://seattle-grace-hosp.forumactif.org/
Seattle's Soul
Admin
Seattle's Soul


Date d'inscription : 27/07/2014
Messages : 206

Etape 2: sauvetage et hélitreuillage (JOSEPHINE-CALLIE-MARILYN)  Empty
MessageSujet: Re: Etape 2: sauvetage et hélitreuillage (JOSEPHINE-CALLIE-MARILYN)    Etape 2: sauvetage et hélitreuillage (JOSEPHINE-CALLIE-MARILYN)  EmptySam 25 Avr - 10:25

Les filles, votre aventure continue ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etape 2: sauvetage et hélitreuillage (JOSEPHINE-CALLIE-MARILYN)  Empty
MessageSujet: Re: Etape 2: sauvetage et hélitreuillage (JOSEPHINE-CALLIE-MARILYN)    Etape 2: sauvetage et hélitreuillage (JOSEPHINE-CALLIE-MARILYN)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etape 2: sauvetage et hélitreuillage (JOSEPHINE-CALLIE-MARILYN)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etape 3: intervention d'urgence et ascenseur bloqué [Callie, Josephine & la patiente]
» Etape 1: Rush aux Urgences
» Etape 2: les interventions (OWEN & ROSALIE)
» Etape 2: les interventions (DEREK, ALLIE & ALEX KAREV)
» Etape 2: Les interventions (ARIZONA/ EIDEN / OLIVIA / APRIL / JACKSON?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seattle Grace Hospital :: Spécial intrigue 1 : Tempête de neige au SGH :: Le Toit-
Sauter vers: